Les arbres méritent que l’on s’intéresse à eux...


Dans chacun de ses ouvrages Joëlle Sportès c'est intéressé aux arbres et à leur importance dans notre vie quotidienne. Comment ne pas croire qu’ils nous apportent bonheur, joie et prospérité ?

"L'arbre me fait signe"

A l’encre de chine, l’arbre rapidement se dessine et lentement s’affirme. Touche après touche, les coups de pinceau furtifs et aléatoires laissent apparaître l’unique, l’inattendu, l’impressionnant, bien plus qu’un Arbre dans sa simplicité : Une expression d’ arbre !

l'Arbre me fait signe.jpg

« Quel Arbre êtes-vous » ?

Aujourd'hui, avec le réchauffement climatique, nous prenons conscience des bienfaits que les arbres nous procurent. Autrefois. dans la culture celte, les arbres étaient protecteurs et représentaient les forces de la nature. L'astrologie celtique – enseignée et décryptée par les druides – est basée sur 21 signes correspondant à différents arbres selon des périodes de l'année. Plongez dans ce bain de forêt pour croire un peu, beaucoup, passionnément ou pas du tout... aux influences insoupçonnées qu'ont les arbres sur notre personnalité.

Quel Arbre êtes-vous ?

« Ainsi soit mon Arbre »

"Choix émotionnel, sentimental, l’élu sera celui qui m’invite à la rêverie et à l’imagination, celui dont les branches torsadées retombent avec grâce pour se mêler aux racines et redonner vie à d’autres troncs. Celui qui me fait signe, qui m’interpelle par son élégance, sa prestance, qui m’incite à le contempler, à le scruter dans ses moindres détails pour mieux le croquer, le peindre, le pastelliser".

Ainsi soit mon Arbre
Dans la culture celte, les arbres représentaient les forces de la nature...

Go to link